Report du rapport de la COLIBE

Report du rapport de la COLIBE pour Juin, décision faite suite à la rencontre  de ses membres avec le président de la République Béji Caïd Essebsi.

La remise de ce rapport était censée se faire cette semaine, mais après avoir pris l’avis du Président de la République, la COLIBE a décidé de reporter cette date en raison des nouvelles données, à savoir:

Tout d’abord, compte tenu de l’indépendance de la COLIBE de tous les partis politiques sans exception, et en raison du retard enregistré pour les élections municipales qui se tiendront le 6 Mai 2018, au lieu de Décembre 2017. Soucieuse de garder son rapport loin des tensions politiques et partisanes, la commission a estimé qu’elle remettra son rapport en Juin 2018 à la Présidence de la République.

Deuxièmement: Au cours de cette période supplémentaire, la COLIBE continuera dans sa démarche participative et étendra ses consultations aux experts, aux partis politiques et à la société civile, afin d’enrichir son rapport.

Troisièmement : La COLIBE confirme son engagement au dialogue sociétal à propos des idées et des suggestions auxquelles elle a abouti. Notre pays a désespérément besoin d’une réflexion sérieuse, profonde et responsable, afin de continuer à soutenir les libertés individuelles et de réaliser l’égalité entre les citoyens et les citoyennes.

Quatrièmement: La COLIBE tient à remercier les différents médias et tous les journalistes pour leurs efforts visant à éclairer l’opinion publique, mais la commission est tenue de garder le silence sur son travail pendant la période restante.